Vérification et recharge de climatisation
à Saint-Étienne

Montplaisir Automobiles intervient dans la vérification, la recharge et la réparation des circuits de climatisation de voiture à Saint-Étienne. Un véhicule doit être entretenu, c’est essentiel pour conserver ses performances. Pour la climatisation, c’est exactement pareil ! L’entretien de la climatisation est important afin d’assurer son efficacité, mais aussi pour protéger la santé du conducteur et de ses passagers. La climatisation est directement liée au confort. Une climatisation de voiture utilise le même système qu’un réfrigérateur. Le système refroidit l’air chaud en provenance de l’extérieur par un fluide frigorigène. L’air froid est ensuite injecté dans l’habitacle. Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour l’entretien et la recharge de votre climatisation.

tableau de bord

Professionnel pour l’entretien de climatisation à Saint-Étienne

Votre climatisation doit être entretenue par un professionnel pour plusieurs raisons. Chez Montplaisir Automobiles, nous possédons toutes les compétences, mais aussi le matériel, pour la vérification et la recharge de climatisation. Seul un professionnel, formé aux équipements de climatisation, peut remplacer les différents composants du circuit. Ce système de climatisation est complexe, c’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel. Contacter un professionnel de la climatisation prend également un aspect environnemental. Il faut savoir manipuler et traiter le fluide frigorigène. Son changement et son évacuation demandent des compétences particulières, mais aussi une station de charge de climatisation.

réparation garage

Plusieurs étapes pour la climatisation dans notre garage automobile

Les étapes de la révision de la climatisation sont nombreuses. En plus de la recharge de climatisation, l’entretien peut comporter une vérification :
– de l’ajustement des courroies (ou leur remplacement, si nécessaire),
– des durites,
– des contacts électriques,
– du compresseur, du distributeur de basse pression,
– de l’absence de fuite après les ajustements.
En moyenne, la révision de votre climatisation doit être effectuée tous les 1 ou 2 ans. Malheureusement, le gaz est volatil : la quantité nécessaire au bon fonctionnement de la climatisation n’est donc pas suffisante au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation. C’est pourquoi il faut procéder à une recharge de liquide.